Votre Comparateur et le Guide du crédit en ligne
Bienvenue. Faites toutes vos simulations grâce à notre comparateur de crédit pour obtenir les meilleures offres de crédit sur Internet !
Regroupez vos crédits en cours en 1 seule mensualité à un taux renégocié. Baissez vos mensualités jusqu'à 70% | Retrouvez votre liberté !
On se tourne vers sa banque généralement pour une demande de crédit. Chargés de gérer des dépôts et l’épargne, les établissements bancaires accordent des prêts et offrent des services financiers au travers d’un réseau d’agence bancaire.
Si les banques ont longtemps été assimilées comme les seuls organismes pourvoyeurs de crédit, il faut savoir qu’il existe maintenant depuis de nombreuses années des compagnies de prêt à la consommation. Parmi ses sociétés se trouvent des organismes tels que Cetelem, Sofinco, Cofinoga, etc.
Pour ceux qui ont signé plusieurs traites de demande de crédit avec différents organismes de prêt à la fois, le rachat de crédit est la meilleure solution pour pouvoir gérer au mieux l’ensemble de leurs dettes. En regroupant leurs crédits chez un même organisme prêteur, il devient plus facile aux prêteurs d’administrer l’ensemble de leurs dus.
C'est une technique de restructuration financière privée qui permet principalement de corriger trop de crédits par un bon crédit en transformant des dettes à court terme en une seule à moyen ou long terme adaptée au budget de l'emprunteur pour qu'il puisse la rembourser aisément.
Le rachat de crédit, c'est un prêt bancaire classique, c'est-à-dire amortissable, qui permet de rembourser tout de suite ses prêts de toute sorte et ses dettes et, grâce à un allongement de sa durée en fonction du budget de l'emprunteur et de ses objectifs, d'en réduire significativement la charge mensuelle de remboursement. Ainsi, il est possible d'abaisser le montant des mensualités de 60% et même davantage pour récupérer un pouvoir d'achat confortable.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités d'endettement avant de vous engager. Aucun versement d'argent, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.
Le rachat de crédit n’entraîne pas d’augmentation de ressources et ne constitue pas un substitut d’épargne. Il n’efface ni ne réduit l’endettement puisqu’il reprend les emprunts en cours. Il modifie seulement les conditions de remboursement en matière de taux, de durée et donc de coût total du crédit. Lorsque le rachat de crédit entraîne une baisse du montant des mensualités, celle-ci peut entraîner un allongement de la durée de remboursement et majorer son coût total.
Pour regrouper ses crédits, il faut s’adresser à un organisme prêteur qui accepte le rachat crédit. Le représentant de cet organisme se chargera par la suite de négocier les méthodes de remboursement les plus avantageuses pour vous . Il faut quand même noter que le prêt 1 % pour les logements et le prêt à taux 0 ne sont jamais inclus dans le procédé de rachat de crédit.
C’est le rachat de tous vos prêts personnels à un taux intéressant pour une durée de dix ans au maximum. Le rachat crédits consommation permet de regrouper ses divers crédits et de souffler lorsque leurs mensualités additionnées ne sont plus supportables.
Le rachat crédit immobilier est un moyen sans faille de réduire les mensualités à payer par un foyer surendetté. Avec ce système, au lieu de payer une mensualité de 1350 euros pendant 6 ans, il est possible de ne verser que 800 euros par mois durant 8 ans à l’organisme qui s’est occupés du rachat prêt immobilier. Certes, avec un regroupement de crédits, la durée du prêt augmente, mais cela permet à des familles de vivre mieux et de faire des économies en même temps.
Pour profiter d’un rachat de crédit au meilleur taux, il faut savoir choisir entre le taux fixe et le taux variable. Le taux fixe coûte souvent cher, par contre il permet à une personne de connaître à l’avance la valeur de chaque mensualité qu’elle doit payer. Avec le taux variable, un client peut bénéficier de promotion et de réduction en fonction des offres promotionnelles de l’organisme qui a fait le rachat. Nous vous recommandons de vous référer à notre liste de questions fréquentes sur le rachat de crédit afin d'obtenir toutes les réponses.
Le taux fixe est sûr puisqu'il permet d'obtenir une mensualité qui restera constante de la première à la dernière. Il est ainsi possible de faire des projections budgétaires et de faire coïncider la mensualité avec ses capacités de remboursement (taux d'endettement). Le coût du crédit est déterminé à l'avance. Les deux seuls inconvénients sont les suivants :
Le taux révisable comporte un risque spéculatif puisqu'il peut, en cas de tension des marchés monétaires entraînant une hausse durable des indices, entraîner à la fois une augmentation importante des mensualités qui pourrait déséquilibrer le budget de l'emprunteur et du coût total du crédit si, sur sa durée d'amortissement, les hausses l'emportaient sur les baisses.
Le taux révisable capé permet de plafonner des hausses trop fortes. La visibilité est limitée et ce type de taux ne doit pas dépasser des durées de l'ordre de cinq ans. En outre, il est indispensable pour l'emprunteur d'avoir un minimum de connaissances économiques et financières pour suivre les évolutions de la conjoncture et, dans toute la mesure du possible, anticiper les hausses en transformant, au moment le plus opportun, son taux révisable en taux fixe. Cette possibilité existe généralement dans les contrats, on parle alors de « renégociation de crédit dans les termes du contrat », mais l'indice servant de base à la transformation prévu pour fixer le taux n'est pas toujours intéressant par rapport au marché, d'où souvent l'intérêt de préférer à cette renégociation un rachat de crédit immobilier auprès d'un autre établissement par un intermédiaire en opérations de banque.
Ses avantages sont de deux ordres :
Le rachat de crédit au meilleur taux est donc celui qui, tout en étant possible, ne risque pas dans l'avenir de déséquilibrer le budget de l'emprunteur.
A pour but de racheter tous vos crédits en cours en un prêt hypothécaire, ce qui signifie que ce prêt sera aux taux et à la durée d’un prêt immobilier.
Toutes personnes ayant contractées des crédit peut obtenir un rachat de crédit, sauf si vous faite l’objet d’une interdiction bancaire. Seuls les locataire peuvent se voir refuser un rachat de crédit si il sont inscrits au FICP.